Pourquoi établir un bilan Oligocheck ?

-Vérifier la bonne assimilation des nutriments et compléments alimentaires.
-Apporter des réponses à des désagréments physiques et/ou émotionnels.
-Préparer son corps à la grossesse.
-Maintenir son équilibre corporel.

Quatre paramètres sont à prendre en considération, votre date de naissance, votre poids, votre taille et votre groupe sanguin. A partir de ces bases et grâce aux informations recueillies sur la paume de votre main, cet appareil relié à un logiciel renseigne sur votre capital bien-être. Il détecte vos carences et vos excès en oligo-éléments et vitamines, identifie les différents métaux toxiques présents dans votre organisme. Il indique votre niveau de stress oxydatif, responsable du vieillissement des cellules et propose plusieurs thématiques.

L’Oligocheck établit un bilan de terrain, précis et détaillé, permettant une vision plus « temporelle » des événements en déterminant des risques de développement de certains troubles, bien à l’avance de leur apparition, permettant ainsi de travailler dans le domaine de la prévention.

« Que ton aliment soit ta seule médecine » Hippocrate (médecin grec)

Des études menées par l’OMS ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, les nappes phréatiques, la terre, l’alimentation, etc. les risques de contamination sont inévitables. De plus, les métaux toxiques nuisent à l’assimilation des nutriments. L’accumulation des métaux toxiques génère un impact négatif sur votre organisme.

Voici quelques exemples consécutifs à un bilan déséquilibré :

  • État de fatigue
  • Vulnérabilité au stress
  • Diminution de la concentration et des facultés intellectuelles
  • Perte des cheveux
  • Troubles cutanés
  • Douleurs chroniques
  • Prise ou perte de poids (alimentation inchangée)

L’Oligocheck s’appuie sur une méthode utilisée depuis 1930 : la spectrophotométrie. Cette méthode d’analyse permet de déterminer la capacité d’une substance chimique à absorber la lumière qui la traverse. Il est donc possible d’identifier et de quantifier différents types d’éléments présents dans vos cellules.
En résumé, ce dispositif innovant « scanne »  votre derme palmaire via un rayonnement lumineux.

Au cours des 50 dernières années, les aliments auraient perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive, d’où l’intérêt parfois de se supplémenter avec des compléments alimentaires.

Ce bilan ne se substitue pas à un traitement ou diagnostic médical.